Les exigences croissantes en matière de qualité, d’hygiène dans l’industrie de boissons / sodas, de stabilisation du goût spécifique du produit par une qualité d’eau définie, le secteur des boissons et alimentation a de plus en plus recours à l’utilisation d’eau complètement déminéralisée et ultra pure pour la production de produits intermédiaires et finis ou d’utiliser de l’eau potable conditionnée pour les processus de nettoyage (eau de rinçage, etc.).
Les problèmes d’environnement ne sont pas souvent associés à la production des boissons et sodas, hormis le risque d’une fuite accidentelle de produits chimiques dangereux comme l’ammoniac ou le chlore, le principal rejet est constitué par les eaux usées. D’ordinaire, ces eaux résiduaires sont traitées avant de pénétrer dans le système d’évacuation des effluents. Il est donc rare qu’elles soient à l’origine de problèmes polluants environnementaux.

Par contre, la qualité de l’eau doit rester constamment élevée pendant le processus de production permanent. Un traitement de l’eau fiable assure un processus de production sans heurt et une qualité de produit élevée.
Les techniques de traitement de l’eau, les systèmes de stockage et de distribution de WATERTECH SA, ainsi que des solutions spéciales pour l’automatisation, sont spécialement développés et fabriqués pour chaque client. Les spécifications individuelles des besoins (cahier de charges URS) ainsi que les réglementations légales et officielles de l’industrie de boissons et les exigences spécifiques sont toujours prises en compte. Ainsi, là encore, nous pouvons fournir un haut degré d’individualité – qualité et efficacité – pour votre meilleur produit.