Notre rôle : Diagnostic et Etude de faisabilité technique pour la suppression / réduction de substances dangereuses dans l’eau (Directive 76/464/CEE)

Les blanchisseries industrielles sont amenées à s’approvisionner en eau du réseau de distribution public, en eau de nappe et éventuellement en eau de surface, en effectuant les traitements indispensables, car elle est très exigeante pour son approvisionnement en eau tant en blanchisseriesquantité qu’en qualité.

La grande majorité des blanchisseries industrielles s’est spécialisée dans la fourniture et l’entretien de textiles destinés à être réutilisés. Les blanchisseries industrielles traitent du linge provenant de diverses origines : linge hospitalier, d’hôtellerie (draps, serviettes…), de restauration (serviettes de table, nappes…) ou des vêtements de travail.

Conformément à la réglementation, les eaux usées brutes des blanchisseries doivent être prétraitées pour être compatibles avec le dispositif d’assainissement public.

La complexité de la réglementation qui régit la recherche et la réduction des substances dangereuses dans l’eau, l’atteinte des objectifs, conduisent à la mise en œuvre de solutions techniques dépendant de nombreux paramètres qui diffèrent d’un site industriel à un autre. WATERTECH SA mets en œuvre d’études technico-économiques au cas par cas. Ainsi que des propositions qui peuvent être des pistes de réflexion qu’il conviendra d’adapter aux sites concernés.